Qu’est-ce que WordPress? WordPress est très certainement le moyen le plus simple de créer votre site Web, votre boutique en ligne ou votre blog. En effet, WordPress gère actuellement plus de 35% des sites Web. WordPress est un système de gestion de contenu OpenSource. Cela signifie que tout le monde peut installer et déployer son site en utilisant ce logiciel. Alors comment installer WordPress ?

Quel type de site Web peut-on créé avec WordPress ?

Il y a quelques années, WordPress ne permettait la création que de Blog. Cependant, ce CMS a bien évolué et vous permet aujourd’hui de créer n’importe quel type de sites Web. En effet, il dispose de plus de 50 0000 plugins permettant de créer aussi bien une boutique en ligne qu’un site vitrine.

Quelle est la différence entre WordPress.org et WordPress .com ?

Comment installer WordPress

WordPress.org permet de téléchargement de WordPress qu’il vous est possible ensuite d’installer sur votre propre hébergeur Web. Le site vous appartient de ce fait à 100%.

WordPress.com est un service payant, optimisé pour le logiciel WordPress. L’utilisation de WordPress.com est très simple, mais vous perdrez en autonomie et en flexibilité. De plus, le transfert des données sur votre propre site peut s’avérer couteux.

 Comment installer WordPress sur Webheberg ?

Comment installer WordPress

 

Vous pensez très certainement qu’il faut être un expert en création de site Web afin de pouvoir installer WordPress sur votre hébergement Web cPanel avec Webheberg. Cependant ce n’est pas le cas, quelques clics sur quelques boutons permettront d’installer WordPress. En effet, Webheberg dispose d’un bouton permettant l’installation automatique de WordPress.

Voici la procédure:

Comment installer WordPress

  • Cliquez sur le bouton “Service” afin de visualiser les formules que vous disposez.

Comment installer WordPress

  • Appuyez sur le bouton “Gestion du produit” se trouvant derrière la formule sur laquelle vous désirez installer WordPress.

Comment installer WordPress

  • L’onglet “Connexion au cPanel” va vous permettre de vous connecter à votre espace d’hébergement Web.

Comment installer WordPress

  • Rendez-vous en bas de page de votre espace cPanel et cliquez sur le logo WordPress se trouvant dans la rubrique “Softaculous Installer“.

Comment installer WordPress

  • Cliquez sur le bouton “Installer maintenant” afin de débuter la configuration de l’installation de WordPress.

Comment installer WordPress

  • Choisissez la version de WordPress que vous désirez installer, choisissez un titre et une description pour votre site Web.

Comment installer WordPress

  • Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces informations vont vous permettre de vous connecter à votre Tableau de bord WordPress. indiquez aussi une adresse email afin de pouvoir récupérer le mot de passe en cas de besoin.

Comment installer WordPress

  • Les options avancées permettent de définir le nom de la base de données, le préfixe de chacune de vos tables WordPress. Vous pouvez aussi paramétrer les sauvegardes automatiques de votre site WordPress.

Comment installer WordPress

  • Choisissez le thème que vous désirez installer sur WordPress et cliquez sur le bouton “Installer“.

Comment installer WordPress

Conclusion

Vous savez désormais comment installer WordPress sur votre hébergement Web cPanel avec Webheberg. Il vous est possible d’installer plus de 350 logiciels de façon totalement automatique sur cPanel.

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience sur WordPress ainsi que les plugins que vous avez l’habitude d’utiliser.

 

Add a Comment